Pierre Capitaine begins his career as raises officer on the steamer DE GRASSE of the Transatlantic General Company (French-Line) of June 7, 1933 to October 17, 1933.
le paquebot DE GRASSE
De 1934 à 1936 il effectue son service militaire comme enseigne de vaisseau.
Il reprend sa carrière d'officier à la marine marchande en 1937 comme Lieutenant aux longs cours à la Compagnie Générale Transatlantique.
Il navigue d'abord sur le paquebot CUBA sur la ligne rapide reliant Le Havre aux Antilles puis sur le cargo SAN PEDRO qui navigue dans le Pacifique Sud. Fin 1939 il embarque sur le cargo CARIMARE qui est alors frété à l'Office National de la Météorologie.
He embarks then on cargo liner SAN PEDRO of the same company of October 18, 1933 to April 12, 1934 and sails on the lines of the northern pacific and the southern pacific.
From 1934 to 1936 he carries out his military service like lieutenant of vessel.
He takes again his career of officer to the merchant navy in 1937 as Lieutenant with the long courses with the French-Line.
He sails initially on the steamer CUBA on the fast line connecting Le Havre to the Antilles then on the cargo liner SAN PEDRO which sails in the Southern Pacific. At the end of 1939 he embarks on the cargo vessel CARIMARE which is then freighted with the National office of Meteorology.
Pierre Capitaine |
Le CUBA |
Le CARIMARE |
Le 25 juin 1940 Pierre Capitaine rejoint l'Angleterre à la suite de l'appel du 18 juin du Général de Gaulle. Il est affecté comme Lieutenant de Vaisseau sur le cuirassé COURBET.
On June 25, 1940 Pierre Capitaine joined England following the call of June 18 of Charles de Gaulle. He is affected as Lieutenant on the battleship COURBET.
Le COURBET |
bonjour,
RépondreSupprimerJe suis a la recherche de personne ayant navigué avec mon pere sur le wyoming
il etait mecanicien dessus
il s'appelle pierre blin
cordialement
Grâce à votre blog, j'ai pu retrouver la photo du cargo "Ile de Noirmoutier, avec lequel un de mes lointains cousins, Jacques PARFONRY, a traversé l'Atlantique à la fin de l'année 1947 pour aller rejoindre sa fiancée en Guadeloupe.Il s'est souvenu du départ retardé à Bordeaux pour cause de panne et d'un arrêt prolongé dans la mer des Sargasses. J'ai repris la photo sur mon blog en mentionnant qu'elle est issue du vôtre ainsi que deux photos de son arrivée à Pointe-à-Pitre. Ce lointain cousin m' a été très reconnaissant de retrouver cette photo. Mes recherches constituent en fait à rassembler les souvenirs de famille pour en faire un document de mémoires.
RépondreSupprimerCordialement
Roland PARFONRY
roland.parfonry@aigx.be